jeudi 26 février 2015

Faire ce que l'on aime

 
Vous, moi, nous tous, nous sommes 7 milliards de pièces d'un immense puzzle que l'on appelle la Vie.
Pour obtenir la belle et grand image du puzzle, nous avons besoin que chaque pièce trouve sa place. 
Nous avons donc besoin que chacun d'entre nous trouve sa place dans cette grande communauté de vie. Lorsqu'on trouve sa place...on le sait par la joie et le bonheur qui nous habitent. Notre coeur ne ment pas.

Savez vous que la majorité des crises cardiaques interviennent entre le dimanche et le lundi ????? Les personnes redoutent tellement de devoir recommencer 5 jours à faire un travail qu'elles n'aiment pas...que le coeur lâche.

Combien de personnes redoutent le lundi, rêvent du vendredi, attendent avec impatience les vacances et pire...attendent la retraite... On dirait des prisonniers comptant les jours avant la libération.

Une émotion c'est une sécrétion de molécules chimiques allant informer nos cellules. Une émotion de joie....et nous sécrétons de bonnes molécules capables d'apporter le santé physique.
Une émotion de peur, de désespoir, de colère...et nous sécrétons des molécules capables de détruire la santé et d'apporter la maladie. La Tête, le Coeur et le Corps....ce n'est que la même personne !

Il y a des boulangers qui font du pain pour gagner de l'argent...et quand vous goutez leur pain....vous faites...bof
Il y a des boulanger qui font du pain par amour du pain...et quand vous mangez leur pain...vous faites whouaaaaaaaa ! j'adore ! il est délicieux !

J'ai eu des enseignants qui excentraient de toute évidence pour l'argent et la sécurité de l'emploi.... Il n'y avait ni vie ni passion...rien....difficile alors d'apprendre.

J'ai eu des enseignants passionnés et alors là quelle différence ! Des cours riches, de l'énergie, des anecdotes additionnelles etc...un réel bonheur d'assister aux cours.

Confucius disait que si nous faisons le métiers que nous aimons, alors nous n'aurions jamais à travailler un seul jour de notre vie....

Aujourd’hui vous avez la solution....soit de changer d'activité si ce que vous faites ne vous plait pas....(tout mettre en œuvre pour cela, développer un plan...), soit décider d'aimer ce que vous faites. Trouver les intérêts...

Si vous avez des enfants, il serait sans doute bénéfique à leur développement de les encourager à réaliser leur rêves, à faire ce qui fait battre leur coeur. La vie vaut le coup d'être vécue lorsque nous faisons ce qui fait vibrer notre Etre.

Hervé M Liu / 777 Newlife



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire